Nidify

Qu’est-ce que l’aérothermie?

Le Groupe Eurocasa a un engagement ferme envers l’environnement et le développement et la mise en œuvre de nouvelles techniques pour la durabilité et la responsabilité sociale des entreprises. En ce sens, nous avons mis en place il y a quelques années l’aérothermie dans nos installations, l’énergie du futur qui vise à remplacer tous les systèmes par la combustion. Mais en quoi consiste l’aérothermie ?

Dans le système actuel de consommation d’énergie, des questions telles que l’économie de celle-ci et la protection de l’environnement commencent à être prioritaires. Il existe des systèmes qui permettent de réaliser les deux, comme l’aérothermie en matière de climatisation. L’aérothermie est une technologie qui allie électricité, mécanique et chimie pour tirer parti de l’énergie de l’air extérieur dans la climatisation.

Ce système de climatisation extrait la chaleur contenue dans l’air d’un espace et la transfère à un autre en fonction des températures extérieures et intérieures. Si c’est l’été, il capte la chaleur des espaces intérieurs pour les refroidir et l’expulse dans la rue, tandis que si c’est l’hiver, il fait le contraire. La chaleur est absorbée par l’air, l’eau et le sol, ce qui permet de profiter de températures optimales, même à des températures extrêmes.

aerothermie
Bureaux Groupe Eurocasa

L’aérothermie utilise le cycle frigorifique direct en réfrigération et l’inverse pour produire du chauffage et de l’eau chaude. Par conséquent, c’est une technologie qui est utilisée à la fois pour la climatisation et pour la production d’eau chaude, elle présente donc de nombreux avantages à moyen-long terme.

AVANTAGE

  1. C’est un 3×1 : vous disposez du chauffage, de la climatisation et de l’eau chaude avec un seul appareil.
  2. Vous économisez jusqu’à 50 % sur vos factures.
  3. Il a une efficacité énergétique élevée.
  4. C’est une énergie renouvelable et non polluante.
  5. Il peut être installé n’importe où et le module interne ne fait pratiquement aucun bruit.
  6. Il a de faibles coûts d’entretien et génère peu de déchets.
  7. Il convient à presque toutes les zones car il fonctionne avec des températures extérieures de -20ºC à 50ºC.
INCONVÉNIENTS
  1. Cela implique un investissement initial élevé, bien que les économies potentielles soient plus importantes.
  2. Il prend beaucoup de place.
  3. Normalement, il est nécessaire d’augmenter la puissance électrique du logement.
  4. Dans les zones froides, les performances sont inférieures.
  5. L’unité extérieure affecte l’esthétique de la façade.

En général, c’est un système qui a plus d’avantages que d’inconvénients, et que, malgré l’investissement initial, nous recommandons à nos clients pour les avantages qu’il présente à moyen-long terme. Dans notre configurateur, vous pourrez voir quels modèles ont la possibilité d’ajouter ce système et configurer votre maison sur mesure.